samedi 1 mai 2010

_________________________
MANDAT de l'atelier de Jiri Pelcl
Alors que les exigences des styles de vie que nous nous imposons laissent moins de temps aux repas traditionnels, nous sommes de plus en plus informés sur l'importance de la qualité de notre nourriture et de nos repas. De plus, la combinaison entre un manque de contact avec une variété d'agents biologiques et un contact plus grand avec une quantité grandissante de polluants ont fait augmenter la quantité d'allergies. D'une rare exception il y a que quelques décennies, les allergies sont devenues le fléau qu'on connaît. La version romantique du repas en groupe, grande famille ou groupe d'amis, où tous partagent le même repas, est en voie de disparition simplement parce que la préparation demande trop de temps à une ou quelques personnes et on ne peut pas tenir compte de toutes les allergies ou choix alimentaire (végétarien, hypoglycémique, etc.) présentes dans le groupe. Se rassembler au moment d'un repas-partage, où tous et chacun apporte sa contribution, semble donc un scénario de plus en plus commun, surtout entre amis.
Le projet consiste à développer les ustensiles (contenants et coutellerie) qui ne sont pas seulement des contenants de transport individuels mais aussi des ustensiles qui respectent la qualité de ce repas-partage, en d'autres mots qui sont compatibles avec le caractère festif du repas en commun. C'est au choix de chaque étudiant(e) de développer des ustensiles pour apporter ses mets préférés à un pique-nique ou à un dîner entre amis.
la conception ainsi que la mise en forme des ustensiles devront refléter les émotions et l'interaction sociale de cette nouvelle forme de repas commun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire